Juge des enfants

 

Maître FERRANTE vous assiste  dans le cadre des procédures introduites devant le Juge des Enfants.

A l’occasion d’un conflit familial le juge des enfants peut être saisi en cas de difficultés  affectant les enfants.

Il appartient en effet au Juge des enfants d’assurer la protection des mineurs. Lorsque le mineur est en danger , le juge des enfants pourra  prendre des mesures de protection, qu’il s’agisse de mesures d’assistance éducative au sein de la famille ou du placement provisoire de l’enfant  au sein d’un établissement spécialisé ou d’une famille d’accueil.

Si la santé, la sécurité ou la moralité d’un mineur  sont en danger, ou si les conditions de son éducation ou de son développement physique, affectif, intellectuel et social sont gravement compromises, des mesures d’assistance éducative peuvent être ordonnées par le juge des enfants  à la requête des parents , ou de l’un d’eux, de la personne ou du service à qui l’enfant a été confié ou du tuteur, du mineur lui-même ou du ministère public.

Lorsque les parents présentent des difficultés relationnelles et éducatives graves, sévères et chroniques, affectant durablement leurs compétences dans l’exercice de leur responsabilité parentale, une mesure d’accueil peut être ordonnée .

Le juge des enfants dispose donc de larges pouvoirs. Les familles sont souvent démunies. L’ avocat  va assurer le lien entre la famille et le juge. Il aura accès au dossier d’assistance éducative, va assister le ou les parents à l’audience et entreprendre toute action ou recours nécessaire.

En cas de séparation des parents, qu’il s’agisse d’un divorce ou de la séparation de parents non mariés, la connaissance du dossier  en cours devant le juge des enfants permettra une connaissance fine du dossier indispensable lorsqu’il existe à la fois une procédure devant le Juge aux Affaires Familiales et une procédure devant le Juge des enfants.

Maître FERRANTE assiste également les grands-parents qui souhaitent pouvoir exercer un droit de visite concernant un enfant  placé.

Pour nous contacter : 01 45 60 91 99/ 06 76 89 59 94

ferranteavocat@aol.com

contact@ferranteavocat.com